Combien coûte le développement de son logiciel personnalisé?

shutterstock_234460456

Évaluer le développement d’un logiciel sur mesure

Jamais autant qu’aujourd’hui, les solutions informatiques offertes aux PME n’ont été plus variées et accessibles. Beaucoup de besoins courants ont leurs solutions. Qu’il s’agisse de comptabilité, de marketing ou de gestion de la relation client, on trouve toute une gamme de solutions logicielles permettant aux entreprises de toutes tailles de trouver des solutions à bon prix sans avoir recours à des équipes de développement logiciel. Les logiciels offerts en tant que service (software as a service ou SAAS) ont la cote, car ils permettent de bénéficier d’une solution rapidement tout en permettant de contrôler les coûts en fonction de la croissance de l’entreprise. Toutefois, les besoins sont parfois tellement spécifiques et pointus que les solutions offertes ne conviennent pas. C’est alors que les dirigeants doivent se tourner vers le développement sur mesure.

Lire la suite »

Est-ce que votre logiciel d’entreprise passe pour un dinosaure?

shutterstock_204621400

Avez-vous l’impression d’être dépassé par les nouvelles technologies? Nous vivons dans un monde où l’environnement technologique est en constante évolution. On est loin du temps où on pouvait investir dans un système informatique et le garder tel quel pendant plusieurs années. Avec l’arrivée des téléphones intelligents, des tablettes et des lunettes de réalité virtuelle (ex. : Google Glass), ce qui fonctionnait très bien sur notre vieil ordinateur n’est plus suffisant. Les clients en veulent plus. En plus des nouveautés technologiques, nos gentils fournisseurs de systèmes d’exploitation font la course pour en faire toujours plus. Tous les deux ans environ, Microsoft nous en propose une nouvelle version. Comment faire pour ne pas rester derrière?
Lire la suite »

Ce n’est qu’un rêve… Pyxis en évolution?

Il y a quelques semaines, mon collègue François a publié un billet très inspirant sur le rêve dans les organisations.
shutterstock_136093769 (1)
Je profite donc de la porte ouverte pour publier le mien.
Ce texte est une réflexion personnelle que j’ai faite le 10 octobre dernier et que j’ai partagée à une vingtaine de collègues le 6 novembre lors d’un rencontre de 2 jours qu’on appelle « espace stratégique ».
dans Agile

Changement de direction à Pyxis

DANIEL LECLAIR À LA PRÉSIDENCE DE PYXIS TECHNOLOGIES

MATHIEU BOISVERT, ACTIONNAIRE DE LA SOCIÉTÉ, NOMMÉ DIRECTEUR GÉNÉRAL

Laval, le 18 décembre 2014. – Daniel Leclair, directeur général de Pyxis Technologies, succède à François Beauregard, fondateur de l’entreprise, à titre de président, alors que Mathieu Boisvert accède au poste de directeur général de la société pour le Canada. MM. Leclair et Boisvert ont intégré leur nouvelle fonction le 17 décembre. Pour sa part, François Beauregard se concentrera sur le développement des activités européennes de Pyxis tout en demeurant un conseiller stratégique sur le marché canadien. Pyxis est une firme québécoise spécialisée en conception de solutions logicielles et organisationnelles qui améliorent la vie des équipes et des utilisateurs.

« Cette réorganisation stratégique permettra à Pyxis de poursuivre son essor au Canada et d’accroître ses parts de marché partout dans le monde des technologies », affirme François Beauregard. Rappelons que M. Beauregard a été un des membres fondateurs de la communauté Agile de Montréal et un des premiers Québécois à promouvoir les méthodes Agiles, et ce, depuis bientôt 15 ans.

Pour sa part, Daniel Leclair s’est joint aux actionnaires de la société et il est maintenant responsable des activités de celle-ci au Canada ainsi que de sa croissance internationale. En fonction à Pyxis Technologies depuis le printemps 2012, M. Leclair compte plus de 25 années d’expérience en technologies de l’information, gestion de l’exploitation, intégration de systèmes, gestion des services-conseils, commercialisation et stratégie d’entreprise ainsi que comme ingénieur industriel.

« La nouvelle répartition des rôles à la direction nous permettra de poursuivre notre développement ici et dans le monde, en réponse à la demande croissante pour des technologies centrées sur l’expérience des utilisateurs », déclare M. Leclair.

De son côté, Mathieu Boisvert, qui est entré au service de Pyxis en 2003, assure maintenant le leadership des équipes et de l’offre de /campus, de /studio et de /conseil de Pyxis Canada. Coauteur du livre « Choisir l’Agilité : du développement logiciel à la gouvernance », M. Boisvert est également un conférencier actif de la communauté Agile et un chargé de cours à la Chaire de gestion de projet de l’UQAM. « Je suis fier de mettre à contribution mon expérience au service du leadership et de l’avenir prometteur de Pyxis, indique-t-il. Épaulés par une solide équipe de direction, Daniel et moi pourrons poursuivre la croissance de l’organisation dans le respect de la vision humaine et innovante qu’elle propose. »

À propos de Pyxis Technologies

Depuis sa création en 2000, Pyxis Technologies s’investit dans la recherche et l’expérimentation de pratiques de développement logiciel et humain avant-gardistes. La maîtrise des principes et pratiques Agiles font de Pyxis un partenaire de choix et un chef de file dans le développement de logiciels et d’équipes performantes.

Parmi ses nombreux services, notons le développement d’applications sur mesure, la formation ainsi que les services-conseils auprès des équipes de projet et de la gouvernance.

Les membres de l’équipe de Pyxis partagent une passion : transmettre leur savoir-faire et livrer des logiciels remarquables.