Le cordonnier n’est pas le plus mal chaussé!

Oh que non! En fait, il porte les meilleures chaussures qui soient… Au cours des 12 dernières années, Pyxis a aidé plusieurs équipes de développement logiciel à adopter des pratiques Agiles de développement logiciel et à les perfectionner. Cette envie irrésistible d’aider et de propager l’Agilité a peut-être donné l’impression que Pyxis était plus dans le business de « montrer » que celui de « réaliser ». La vérité, c’est que nous faisons les deux. Pyxis a réellement débuté en tant qu’entreprise de développement logiciel avant même de développer un intérêt à parler d’Agilité et à montrer l’Agilité aux autres. Mais même après avoir commencé à promouvoir l’Agilité, nous n’avons jamais cessé de pratiquer le développement; de porter nos propres souliers en quelque sorte.

Il a toujours été très important pour nous d’expérimenter ce que nous prêchons afin de mieux comprendre les enjeux du développement logiciel et de mieux aider nos clients. Nous prêchons l’expérience. Nous avons formé des milliers de personnes, nous avons accompagné plus d’une centaine d’entreprises dans l’adoption de Scrum et nous avons même écrit des livres sur le sujet. Mais nous n’avons jamais cessé de développer pour nos clients ni de développer des solutions pour des équipes de développement de partout dans le monde (voir Urban Turtle).

Après avoir fait tout ça, nous avons réalisé que nous avions amassé énormément de connaissances sur le développement Agile et que nous étions passés maîtres dans l’art de le pratiquer dans nos activités de tous les jours. On pratique ce qu’on enseigne, on utilise nos solutions et on vit comme des professionnels de l’Agilité. Nous croyons qu’il est temps de le nommer adéquatement.

Un cordonnier avec du style : Studio Pyxis

Au fil des ans, nous avons créé un atelier de développement Agile où les équipes peuvent expérimenter des pratiques de développement et échanger des idées sur la façon de les perfectionner ou de les adapter aux besoins et aux technologies. C’est un lieu où le développement de nouvelles solutions et l’entretien de solutions existantes mettent au défi nos développeurs dans leur quête d’être les meilleurs. C’est une place où les principes et les valeurs Agiles sont respectés sans sacrifier la rentabilité ni la création de valeur. Une place où les équipes travaillent conjointement avec le client à créer des solutions logicielles d’une manière amicale et transparente, avec l’espoir d’obtenir des résultats insoupçonnés. Cette place a maintenant un nom : Studio Pyxis

Mais devrions-nous éviter les résultats insoupçonnés?

Absolument pas! C’est précisément ce qu’on veut! Ça concerne les choses qu’on découvre dans le processus. Ces petites et grandes choses qui changent la façon dont on voit et imagine le développement logiciel. Notre souhait, c’est de faire en sorte que nos clients découvrent ces choses. Elles sont insoupçonnées parce vous n’aviez jamais pensé qu’elles étaient possibles. Parfois, vous ne saviez même pas qu’elles existaient.

Essayez-le et soyez stupéfié!

Venez et voyez par vous-même! Demandez une visite! Voyez comment nos praticiens ont transformé le développement et la maintenance de logiciels. Le Studio Pyxis développe des logiciels, fait la maintenance de logiciels existants et assiste les équipes de développement en offrant des produits et des services professionnels sur les bonnes pratiques de développement.

Vous pouvez également passer nous voir à Agile Tour Montréal samedi prochain (24 novembre). Notre équipe y sera et pourra répondre à toutes vos questions sur nos services et produits.

email

à propos de martin landreville

Martin compte plus de 22 années d’expérience en développement logiciel. Au cours de sa carrière, il a géré de nombreuses équipes de développement et de gestion applicative. Il a participé à la réalisation de projets extraterritoriaux avec un centre de développement à Bangalore en Inde.
voir mon profil »